LIVRAISON GRATUITE en point relais pour toute commande de 79€ ou plus ! Besoin d'un conseil ? Appelez-nous au 09 74 98 87 65.

Les bénéfices de l'eau alcaline pour la santé

analyse eva fontaine

Si l'eau est un élément indispensable pour l'hydratation du corps, on estime que l'eau alcaline l'hydrate de façon plus intense. Cette eau a un potentiel d'hydrogène (pH supérieur à 7), car certains ions hydrogènes de la molécule d'eau sont éliminés pour ainsi réduire son acidité. La consommation d'une telle eau peut donc participer à l'équilibre du pH du corps. De nombreuses personnes témoignent de ses effets positifs sur la santé et ses vertus sont de plus en plus vantées dans les spots publicitaires et sur les réseaux sociaux. Si vous souhaitez donc profiter de ces vertus, Filtre Fontaine Eva vous donne des informations sur les bénéfices de l'eau alcaline pour la santé.

Qu'est-ce que l'eau alcaline ?

Pour combler le besoin de l'organisme en eau, vous pouvez opter pour une eau de robinet, une eau minérale, une eau de source, une eau gazeuse ou une eau alcaline. Lorsqu'on parle de cette dernière, on fait référence à son niveau de potentiel hydrogène (pH). Cet indicateur permet en effet de comparer le caractère neutre, acide ou basique d'une solution sur une échelle logarithmique de 0 à 14, le pH neutre étant de 7. On dira par exemple d'une eau ayant un pH de 1 qu'elle est très acide, alors qu'une eau ayant un pH de 13 est très alcaline.

La principale différence entre l'eau à l'état pur et l'eau alcaline réside dans son pH. L'eau potable ordinaire a un pH neutre et donc de 7, alors que le pH de l'eau alcaline est en général de 8 ou de 9.

Aussi appelée eau ionisée, l'eau alcaline contient plus de minéraux (magnésium, calcium) que l'eau potable ordinaire. Son potentiel antioxydant est également plus élevé. Quant à son niveau d'acidité, il est inférieur à celui de l'eau ordinaire.

Vous avez la possibilité de purifier votre eau, en optant pour une solution de filtration (ioniseur) comme la fontaine Eva. Vous n'avez donc qu'à connaître le fonctionnement de la fontaine EVA pour obtenir de l'eau alcaline.

Bienfaits de l'eau alcaline

Les bienfaits de l'eau alcaline

L'eau alcaline ou ionisée est recommandée quotidiennement ou régulièrement pour l'équilibre du pH de l'intégralité du corps. Un pH alcalin permet de contrer l'acidité présente dans l'estomac pour venir à bout de nombreux troubles digestifs. Elle joue ainsi un rôle important dans le traitement de la constipation, du reflux gastro-œsophagien et des maladies inflammatoires de l'intestin.

L'eau ionisée hydrate mieux le corps que l'eau ordinaire. Plusieurs études scientifiques ont prouvé que l'eau alcaline a des effets positifs sur les aquaporines, des protéines transmembranaires omniprésentes dans le corps humain. Ces dernières sont des protéines qui possèdent un canal étroit destiné à faire passer l'eau dans les cellules. En présence d'une eau acide ou d'autres toxines, les aquaporines se ferment empêchant ainsi l'eau de s'infiltrer dans les cellules.

L'eau acide a en réalité un excès de protons, alors que l'eau alcaline a un excès d'électrons. Ces derniers permettent aux aquaporines de faire passer facilement l'eau dans les membranes cellulaires, ce qui améliore le niveau d'hydratation. Vous aurez par conséquent une meilleure santé et surtout un véritable atout si vous êtes un sportif. Un bon statut hydrique permet de maintenir la performance physique de ces derniers et d'éviter de nombreuses lésions comme les crampes, les élongations et les tendinites.

Certaines recherches scientifiques ont également démontré que l'eau alcaline a des propriétés antioxydantes qui aident l'organisme à lutter contre les radicaux libres. Cela permet donc de neutraliser efficacement ces derniers et de renforcer le système immunitaire.

Eau alcaline : quelle différence avec l'eau du robinet et en bouteille ?

L'eau alcaline a gagné en popularité ces dernières années à cause de ses nombreux bienfaits pour la santé. Tous ces avantages amènent ses partisans à affirmer qu'elle est plus saine que l'eau du robinet et celle en bouteille.

Bien qu'elle soit contrôlée et conforme aux exigences sanitaires définies par décret, l'eau de robinet suscite de la méfiance. Les critères de potabilité de cette eau reposent sur une cinquantaine de polluants répertoriés. Les critères évaluent toutefois l'effet de chaque polluant pris individuellement sur des microdoses. Même si la teneur est faible, les polluants (perturbateurs endocriniens) agissent en effet cocktail, ce qui n'est pas pris en compte dans les critères de potabilité. Cette eau contient également des résidus de médicaments, des microplastiques, des pesticides et des nitrates. Les nitrates ne constituent pas un problème, mais leur transformation en nitrite peut avoir un impact négatif sur la santé.

Quant aux eaux minérales en bouteille, elles contiennent pour certaines des résidus de médicaments. Elles ont également de gros inconvénients au niveau écologique par exemple en raison des microplastiques, ce qui constitue aujourd'hui un réel problème pour la planète. De plus, on note un bilan carbone énorme pour la fabrication des bouteilles en plastique ou en verre. Il y a en moyenne 300 kilomètres entre la source d'où provient l'eau et la mise en bouteilles.

La fontaine EVA et l'eau alcaline

Les ioniseurs d'eau sont réputés produire de l'eau alcaline. Si vous êtes un adepte de l'eau alcaline, la fontaine EVA est une excellente solution pour filtrer votre eau de robinet de façon autonome et par gravité naturelle. Cette fontaine dispose d'un filtre en céramique de 1 cm d'épaisseur et d'une porosité de 0,2 micron qui joue un rôle fondamental contre les impuretés.

Le système de filtration de la fontaine EVA est également composé d'une cartouche filtrante de charbon actif. Celui-ci permet de neutraliser le chlore, les odeurs désagréables et les traces de substances chimiques et de colorants encore présents dans l'eau. L'action de ce charbon est complétée par l'argent colloïdal, ce qui favorise l'élimination des bactéries (E. coli, salmonelles) qui ont pu franchir la barrière de la céramique. Le sable de silice va ensuite entrer en scène pour neutraliser l'acidité et ajuster le pH de l'eau à un niveau légèrement alcalin. Cela adoucit votre eau et lui redonne un goût agréable.

La cartouche filtrante est également composée de roches coralliennes EVA qui accentuent l'efficacité du charbon actif et maintiennent la pureté de l'eau. De plus, ces roches volcaniques libèrent 14 minéraux de base pour ainsi apporter les qualités minérales optimales à votre santé.

Fotnaine EVA

Faits et statistiques

Une étude de 2012 a démontré que la consommation de l'eau alcaline de puits artésien avec un pH de 8,8 peut contribuer à neutraliser la pepsine. Il s'agit en effet de la principale enzyme responsable du reflux gastrique.

Une autre étude plus récente a été réalisée sur plus de 100 volontaires. Les chercheurs ont constaté que le sang de ces derniers était moins visqueux, lorsqu'ils avaient consommé de l'eau alcaline suite à un entraînement éprouvant. On comprend donc que la consommation de l'eau alcaline facilite la bonne circulation du sang dans les vaisseaux sanguins et dans tout le corps.

Conclusion

En résumé, de nombreuses personnes préfèrent l'eau alcaline à l'eau du robinet ou l'eau en bouteille. Elle peut améliorer l'hydratation de votre corps, mais aussi procurer de nombreux bienfaits à l'organisme, notamment celui de rectifier son acidité. La nécessité d'alcaliniser votre eau réside donc dans le souci de la purifier, mais aussi de la rendre plus assimilable par tous les organes de votre corps.

Pour éviter un déséquilibre acido-basique ou le risque d'acidification accrue, une cure en eau alcaline est alors nécessaire. Prêt à faire l'expérience des avantages de la fontaine EVA chez vous ? Choisissez votre système naturel de filtration d'eau potable pour savourer une eau purifiée à chaque goutte.

 

Partager sur les réseaux sociaux

Poster un commentaire

Je n'ai pas de compte,
je m'inscris

J'ai déjà un compte,